Festival Invisible | Concert | Performances

Soirée Bidule !

jeu. 17 nov. 2022 , 20h

L’édition 2022 du Festival Invisible, dix-septième du nom, est placée sous le signe du mouvement. Ça turbine, ça coulisse, ça speede, ça avance, ça penche, et ça se met parfois carrément à l’envers. Mécaniques célestes, huilées pour la vitesse, ou grinçantes juste à souhait, les curiosités de cette année sont aussi suspendues qu’un mobile de Calder.
Arnaud Le Gouëfflec

--

• Géométries concert
Gaël Gittard : Voix Vielle à roue Bandes magnétiques espace
Miha Trifa : Voix Bandes magnétiques espace

Il y a les lutheries détournées, augmentées, préparées. Il y a les lutheries inventées. Et il y a l’instrumentarium de Géométrie, dont ce tapophone, hybridation d’une Remington et d’un ensemble de contrebasses. L’instrument est un de ceux utilisés par ce duo, dont les récits renverraient Jules Verne 30.000 lieues sous les mers. Géométries enchevêtre musique électro-acoustique et mélodies traditionnelles pour dérouter l’oreille, patiemment, savamment.

--

• Peau de femmes • performance
Odette Picaud & Leonor Canales : Performance Plastique et Corporelle sur les métamorphoses féminines

La rencontre entre Odette Picaud et Leonor Canales s’est faite autour d’une renaissance, celle du Phoenix, dans le cadre d’un stage de recherche plastique et théâtrale à l’île Cézon (2021). Les deux femmes ne se connaissent pas, mais au premier jour de travail commun, l’évidence était là : il était question de la rencontre de deux sœurs !

Deux sortes de sorcières, punk,... [lire plus]

Prix libre